• Des îles où le touriste n'est pas le roi ...

    Il y a 60 000 ans, des hommes de l'Âge de pierre ont migré de leur terre africaine vers l'Inde. Leurs descendants vivent, aujourd'hui, dans les îles d'Andaman, baignées par l'océan Indien. Curieusement, pour certains d'entre-eux, rien n'a changé depuis.
    L'archipel d'Andaman est composé de 204 îles, dont 38 sont habitées par une population pour le moins farouche. L'île Sentinelle du Nord en fait partie. Elle se trouve, plus précisément, à une heure de bateau de Port-Blair, la capitale. Sa superficie est de 47 km2. Avec sa plage de sable blanc, son eau turquoise et sa végétation dense, elle ressemble à beaucoup d'autres. Mais à y regarder de plus près... ce n'est pas tout à fait le cas.
    L'endroit est en effet peu sûr : les vents et les orages y sont apocalyptiques, les côtes déchiquetées sont dangereuses pour la navigation, un anneau de coraux rend l'île inaccessible dix mois sur douze et difficile à atteindre les deux autres. Mais par dessus tout, sa population est, dit-on, anthropophage...
    https://scribium.com/michele-lallee-lenders/a/les-sauvages-de-lile-de-la-sentinelle-dans-le-golfe-du-bengale/

    Des îles où le touriste n'est pas le roi ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :