• Drogue, insécurité, prostitution ... merci qui ?

    Prostitution des mineurs : dopé par l’immigration, le phénomène explose

    Julien Tellier 

    La France, nouveau paradis de la prostitution des mineurs ? La récente affaire de Créteil fait ressortir le pire de ces « zones de non-France ». Jeudi dernier, trois hommes âgés entre 18 et 20 ans ont été mis en examen à Nanterre pour proxénétisme aggravé. Depuis des mois, ces maquereaux, « Youcef », « Blacko » et « Coyotte », forçaient des jeunes filles mineures à enchaîner les passes. Parfois plus d’une dizaine par jour.

    Le fléau du « proxénétisme de banlieue »

    La chose est loin d’être anodine. La France est face à un véritable phénomène d'ampleur de « proxénétisme de cité ». En 2021, le Service d’information, de Renseignement et d’Analyse Stratégique sur la Criminalité organisée a publié une étude sur le thème « Victimes mineures : l'essor continu du proxénétisme de cité ». Ce proxénétisme y est défini comme « l'exploitation sexuelle de jeunes femmes mineures ou majeures désocialisées (…) par des délinquants originaires de cité ». « En 2020, plus de 85 % des mineures victimes de proxénétisme l'étaient au titre du proxénétisme de cité », apprend-on. S’appuyant sur cette note, un rapport du groupe de travail sur la prostitution des mineurs, daté du 28 juin 2021, indique que ce « phénomène exclusivement français [est] apparu en 2015 [et] a rapidement pris son essor dans les grandes agglomérations du territoire. La crise sanitaire de la COVID-19 a aggravé encore le phénomène ».

    Résultat, le nombre d’affaires de proxénétisme de cité est en explosion sur le sol français. Entre 2015 et 2020, une augmentation de 87 % de cas déclarés ont été recensés. En 2021, l’office central de répression de la traite des êtres humaines (OCRTEH) rapportait que, sur « 208 victimes mineures » détectées, « 63 % d’entre elles étaient potentiellement non accompagnées ». En prenant en compte victimes majeures et mineures, seules 5 % sont de nationalité française. La majorité des réseaux de prostitution concerne donc des personnes étrangères venues clandestinement en France.
    https://www.bvoltaire.fr/prostitution-des-mineurs-dope-par-limmigration-le-phenomene-explose/

     

    Drogue, insécurité, prostitution ... merci qui ?

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :