• Drone trompeur !!!

    Le photographe Reuben Wu trouve continuellement de nouvelles façons de donner l'impression que le paysage naturel est hors de ce monde. Grâce à son utilisation créative de l'éclairage et des vues aériennes via drone, les formations rocheuses prennent une qualité séduisante alors que la terre est teintée de teintes comme le rouge et le rose et le ciel d'un ocre orange. En plus des teintes projetées sur l’environnement, Wu utilise la photographie à longue exposition (et plus tard les photocomposites) pour « dessiner » différents motifs dans le ciel à l’aide de chemins lumineux. Les résultats sont époustouflants et un peu surréalistes. Bien que nous les reconnaissions comme des endroits sur Terre, l’éclairage artificiel et les symboles flottants peuvent ressembler à une planète extraterrestre.

    À travers ses photographies, Wu souhaite nous questionner sur la désorientation que l’on peut ressentir en les regardant. Son travail se situe à la frontière entre la documentation sur la nature et l'art. Alors que les doux sommets des collines du désert sont éclairés par un halo flottant ou que les formations ciselées sont recouvertes de bleu, nous nous retrouvons avec d'autres façons de penser le paysage. Et ce faisant, nous découvrons de nouvelles choses à admirer sur la Terre, et cela nous implore de protéger la planète – en particulier des effets néfastes d’un changement climatique ultérieur – avant qu’il ne soit trop tard.
    https://mymodernmet-com.translate.goog/reuben-wu-long-exposure-composite-photos/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

     

    Drône trompeur !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :