• Edito de Joie ...

    Nous serions tous des "femmes battues" ?
    Quand on a soi-même une vie que je qualifierais d'équilibrée, en couple, avec quelque fois le ton qui se hausse mais la crise ne va pas plus loin, nous avons bien de la peine à comprendre les femmes (ou les hommes) battues ... Mais comment peut-on rester ? comment peut-on rester à attendre ces coups qui ne vont pas manquer de venir et qui font mal ? comment peut-on pardonner ? C'est vrai, nous sommes des gens normaux nous, nous partirions, nous porterions plainte etc etc ...

    Eh bien non ! Nous sommes pareils. Nous avons des gouvernements qui nous font croire que nous sommes en démocratie, alors qu'ils sont de plus en plus autoritaires et mafieux. Qu'aucune journée ne se passe sans que nous n'apprenions des mauvais coups qu'ils nous préparent ou qu'ils nous ont déjà faits insidieusement, silencieusement. Nous écoutons Elise Lucet comme si nous découvrions tout à travers ses reportages vengeurs et que faisons-nous ? nous continuons à consommer, à enrichir ces groupes qui nous empoisonnent, qui bombardent des villes lointaines, qui torturent des animaux que nous mangeons sans nous poser de question.
    Nous sommes des peuples battus qui en redemandons alors, respectons les femmes battues qui attendent les coups et ne font rien pour les empêcher.

     

    Edito de Joie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :