• Eh bien ! dansez maintenant ...

    La danse est une facette importante d'une culture, il n'est donc pas surprenant que certaines danses aient des histoires extrêmement riches et uniques. Beaucoup ont émergé non pas des célébrations joyeuses où ils seraient plus tard exécutés, mais de périodes beaucoup plus sombres du passé d'un peuple.

    La danse était un moyen d'échapper à l'oppression ou de s'exprimer lorsque la société vous faisait taire. Et même lorsqu'une danse n'est qu'un plaisir et un jeu, certaines personnes trouvent toujours un moyen de la transformer en quelque chose qu'elle n'a jamais été censée être. (listverse)

    La danse sacrée interdite par les Britanniques ...

    Les costumes féminins de la danse Manipuri peuvent être uniques. Certaines sont de longues jupes rigides décorées d'or, d'argent et de miroirs qui donnent aux danseurs l'apparence de porter des tonneaux à la mode. Les mouvements de rotation des danseurs peuvent avoir un effet presque envoûtant.

    Les experts en danse de la région de Manipuri étaient connus sous le nom de « Gandharvas » dans les anciens textes védiques. Ils ont utilisé leurs danses pour célébrer les valeurs et la spiritualité hindoues.

    C'est pourquoi les missionnaires chrétiens ont activement découragé la danse une fois que la région de Manipuri est passée sous la domination coloniale britannique. Le gouvernement a rapidement interdit toute danse dans les temples hindous dans l'espoir d'arrêter les danses spirituelles et culturelles comme la danse Manipuri.

    Néanmoins, la danse a survécu en secret. Une fois que le mouvement de liberté indien s'est installé, il a été relancé avec beaucoup d'autres. Bien que de nombreuses danses indiennes soient redevenues des traditions publiques, la danse Manipuri en particulier a reçu de l'aide lorsque l'auteur lauréat du prix Nobel Rabindranath Tagore en est devenu fasciné.[7]

    Il a invité un célèbre danseur de Manipuri à le rejoindre dans un centre culturel et d'étude indien. Les danses Manipuri étaient des danses dramatiques qui racontaient d'anciens contes hindous, et son travail a contribué à raviver l'intérêt et la connaissance des anciennes méthodes.

    Eh bien ! dansez maintenant ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :