• Eh bien ! dansez maintenant ...

    La danse est une facette importante d'une culture, il n'est donc pas surprenant que certaines danses aient des histoires extrêmement riches et uniques. Beaucoup ont émergé non pas des célébrations joyeuses où ils seraient plus tard exécutés, mais de périodes beaucoup plus sombres du passé d'un peuple.

    La danse était un moyen d'échapper à l'oppression ou de s'exprimer lorsque la société vous faisait taire. Et même lorsqu'une danse n'est qu'un plaisir et un jeu, certaines personnes trouvent toujours un moyen de la transformer en quelque chose qu'elle n'a jamais été censée être. (listverse)

    "La Cucaracha" n'a pas de paroles standard

    Les origines de « La Cucaracha » (« Le cafard ») sont tout sauf claires. Alors que la plupart l'attribuent au Mexique, c'est seulement là qu'il a gagné en popularité, en particulier avec la danse folklorique. Certains livres l'ont remonté au règne de Ferdinand et Isabelle en Espagne. D'autres l'enregistrent en train d'être transporté à travers l'océan Atlantique jusqu'au Mexique par les marins espagnols.

    La chanson est principalement associée au Mexique car elle a été utilisée par les deux côtés de la Révolution mexicaine à des fins de propagande (et probablement juste pour passer le temps).

    Les paroles de « La Cucaracha » ont été modifiées en fonction des valeurs des personnes qui l'ont chantée. Il a souvent été fortement influencé par les événements de la période au cours de laquelle il a été chanté. Cela était particulièrement vrai des événements politiques.

    Les paroles ont tendance à se concentrer sur une seule personne, le « cafard » dont la chanson tire son nom. Qui que soit le cafard, détermine les paroles, qui sont des métaphores de toutes les transactions infâmes que le chanteur / compositeur pense avoir lieu.

    Avec une histoire aussi longue, la chanson a subi de nombreuses révisions. Il vaut peut-être mieux considérer « La Cucaracha » comme une histoire orale de mécontentement envers les personnalités politiques (et toute autre personne responsable).

    Eh bien ! dansez maintenant ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :