• En espérant que le covid ait réglé cette horreur ...

    Danger, pollution sonore et visuelle

    Le maire de Venise, Luigi Brugnaro, avait appelé à l'aide auprès de l'Unesco dès 2019 après la survenue d'incidents mettant en cause des paquebots. "Mettez que la cité de Venise est en danger pour la bonne raison que nous nous sentons en danger !" Et il a été entendu. En plus de représenter un danger pour la ville, ils constituent également une pollution sonore et visuelle particulièrement dérangeante et contrastant avec les toits et clochers de la Sérénissime.

    Le principal argument reste cependant l'impact de ces énormes bateaux impact sur les fondations de la ville. Principalement construite en bois vieux de plusieurs siècles, Venise repose sur d’anciennes fondations, menacées par les remous et vagues que les paquebots provoquent avec leur moteur et manœuvres.
    https://www.geo.fr/voyage/a-venise-les-paquebots-de-croisiere-dans-le-centre-historique-cest-fini-204196

    Les paquebots ne pourront plus approcher de l'iconique Place Saint Marc à Venise et seront pour l'instant contraints de jeter l'ancre au port industriel de la ville, a annoncé jeudi le gouvernement italien.26 mars 2021

     

    En espérant que le covid ait réglé cette horreur ...

    Avant la pandémie de Covid-19, les paquebots déversaient chaque année des millions de visiteurs à Venise, fragilisant toujours un peu plus la ville historique inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :