• Et le cycle recommence ...

    Comme toute tragédie historique, l’Holocauste ne peut être considéré que rétrospectivement, et sa horrible totalité – 11 millions de morts, dont six millions de Juifs – donne souvent l’impression que les tentatives de compréhension des actions et des logiques de ses auteurs sont perverses, voire insultantes. On peut faire valoir que seul le mal pur peut provoquer un désastre d’origine humaine d’une telle ampleur, et qu’expliquer l’accumulation de ces crimes de guerre généralisés ne fait qu’humaniser la voie inhumaine et génocidaire choisie par les criminels. Ce n’est qu’en étudiant les préludes aux catastrophes que nous pourrons empêcher la répétition de telles atrocités.


    Département d’État américain : aveuglement et sectarisme
    Breckinridge a longtemps limité l’entrée des réfugiés juifs aux États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale ...

    Alors que la situation en Europe se détériorait rapidement, les quotas d’immigration n’étaient pas le seul obstacle à la capacité des Juifs désespérés à chercher refuge en Amérique. Il en était de même pour un Département d’État rempli de bureaucrates préjugés qui ignoraient délibérément le génocide en cours.
    Le secrétaire adjoint Samuel Breckenridge Long, qui supervisait le département des visas, en était un excellent exemple. Long a commencé son mandat en janvier 1940, six mois après le triste spectacle du MS St. Louis et plus d'un an après la Nuit de Cristal, qui a fait beaucoup de publicité, et qui a mis en valeur le pogrom antisémite à l'échelle du Reich.

    Ses tactiques étaient innombrables, mais sa stratégie était claire : dans une situation qui exigeait une action rapide et décisive, Long jouait… enfin, le long jeu. Prétendant que les espions nazis se cacheraient parmi les masses regroupées, il a imposé de longues procédures de contrôle à plusieurs niveaux pour tout Européen demandant l’asile. En juin 1941, il ordonna à la Division des visas d’imposer des rejets généraux aux demandes des personnes dont les parents vivaient dans le territoire en constante expansion contrôlé par les nazis, rendant ainsi pratiquement impossible l’arrivée de réfugiés juifs en Amérique.

    Alors que l’Holocauste prenait de l’ampleur en 1942-43, Long minimise et conteste les informations faisant état de meurtres de masse. Lorsqu’il fut appelé à témoigner en novembre 1943 sur les mesures prises par les États-Unis pour atténuer le génocide en cours, l’affirmation de Long selon laquelle près de 600 000 réfugiés juifs avaient été admis au cours de la dernière décennie était largement exagérée.
    En janvier 1944, sa suppression des informations concernant le massacre nazi fut découverte. Long a été réaffecté et, en novembre, a démissionné avec son héritage ignominieux assuré


    Je lisais que Poutine étant sous mandat d'arrêt international, il n'a pu se déplacer au G20, il y était présent par vidéo-surveillance ...

    L'Amérique a génocidé les amérindiens, empêché un maximum de Juifs d'être gazés, a bombardé la France, a Napalmé le Vietnam etc ... etc ... et eux ? rien pourtant Busch, Obama, la momie sont vivants ???

     

    Et le cycle recommence ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :