• Et si on se penchait sur eux en priorité ?

    Les Français démunis d’abord !

    Publié le 17 septembre 2021 - par

    On se préoccupe déjà de la prochaine élection présidentielle – qui doit avoir lieu en 2022 – alors qu’on ne s’inquiète nullement de la misère matérielle qui ne cesse de croître sur notre sol. Il y a quelques jours, en effet, une amie me disait qu’un paysan avait découvert, dans sa grange, une jeune femme « bien enceinte », qui ne voulait pas quitter la grange de peur de se retrouver de nouveau dehors ! Cette jeune femme a fini cependant par accepter de passer la nuit chez Emmaüs, avant d’être conduite, dès le lendemain, chez un gynécologue pour les examens que l’on sait. Depuis, elle est au chaud, et nourrie.

    Le problème, c’est que cette jeune femme est loin d’être la seule dans ce cas. Il suffit de participer à des maraudes pour comprendre les drames qui se jouent chaque nuit, notamment l’hiver, sans que cela interpelle le moins du monde le pouvoir en place.

    Or, il n’y a pas que ceux qui dorment dans les bois ou dans la rue : il y a aussi ceux qui un toit, mais avec un réfrigérateur vide, sans oublier ceux qui ne peuvent plus payer la facture de chauffage et qui, de ce fait, portent chez eux trois pulls et une écharpe, car la « fracture énergétique » existe aussi !
    https://ripostelaique.com/les-francais-demunis-dabord.html

    Après – mais après seulement – nos politiques pourront se soucier des immigrés et autres demandeurs d’asile !

     

    Et si on se penchait sur eux en priorité ?


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :