• Etre tendance ... ou pas ...

    Certaines personnes ont l'air cool. Quoi qu'elles fassent, d'autres voudront les imiter dans l'espoir qu'un peu de leur allure magique les embellira. Bientôt, encore plus de gens les copient, et une mode est née.
    En regardant de nouveau dans le passé, nous pouvons voir que les modes ne sont pas des tendances modernes, mais qu'elles ont façonné notre monde et, dans certains cas, nous. Voici dix conseils de mode du monde ancien que les fashionistas modernes voudront peut-être adopter. . . ou pas.

    Les bijoux ...
    L'or et l'argent sont parmi les métaux les plus faciles à travailler. Ils fondent à des températures basses, peuvent être battus dans des formes complexes et peuvent être trouvés simplement couché dans des collines sans besoin de creuser profondément dans la Terre. Leur beauté les rendait parfaits pour les bijoux. L'artefact d'or le plus ancien connu dans le monde date de 4500 AVANT JÉSUS CHRIST et est une petite perle à accrocher sur une ficelle.
    Si l'or est trop moderne pour vous, alors vous voudrez peut-être chercher plus loin l'inspiration. Les bijoux ont une histoire qui prédomine largement sur l'utilisation du métal et peut-être même pas exclusive aux humains. Un ensemble de talons d'aigle trouvés parmi les restes de Neanderthal depuis plus de 140 000 ans montre que les marques ont été coupées en bijoux. Au Kenya, les personnes portaient des disques perforés d'œufs d'autruche, il y a 40 000 ans. Au Timor oriental, à peu près à la même époque, les gens portaient des coquillages dont les restes portent de l'ocre rouge qui peut provenir de leur peinture corporelle. Dans une grotte en Afrique du Sud, de petites coquilles de 75 000 ans ont été regroupées. Ils étaient probablement accrochés en grappes à un collier.
    http://www.1jour1actu.com/monde/les_plus_anciens_bijoux_jamais_dcouverts/

    Etre tendance ... ou pas ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :