• Forêts sous-marines ...

    Si vous avez marché le long d'un rivage océanique, il y a de fortes chances que vous soyez tombé sur les vrilles de varech froissées et brun-vert échouées à marée haute. Malgré les apparences, l'algue d'un autre monde n'est pas une plante mais plutôt un type d'algue. Des formes semblables à des feuilles appelées lames absorbent la lumière du soleil pour la photosynthèse, et des vessies remplies de gaz maintiennent les structures près de la surface. Sous l'eau, ils poussent dans des forêts aux ondulations élégantes, fournissant nourriture et abri à la faune marine. Pour Douglas Klug , ces écosystèmes gracieux et ondulants sont source d'inspiration sans fin et d'interactions surprenantes.


    Basé à Santa Barbara, en Californie, Klug est un plongeur et photographe passionné qui se concentre sur la vie marine, mettant en évidence des bancs de poissons et une myriade de textures lorsqu'ils interagissent sous la lumière du soleil ondulante. La plupart des forêts de varech qu'il explore se trouvent dans le parc national des îles Channel près de chez lui. « Toutes mes plongées se font dans ce qui est considéré comme des limites « récréatives » à des profondeurs inférieures à 130 pieds. L'eau est froide et l'océan a une forte énergie appelée surtension, de sorte que les conditions peuvent être difficiles à travailler », a-t-il déclaré à Colossal.
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2023/06/douglas-klug-kelp-forests/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Forêts sous-marines ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :