• Ils ont partagé nos plaisirs d'écouter ou de danser ...

    Le 25 mars 1983, Michael Jackson interprétait sa nouvelle chanson «Billie Jean» pour l’émission de télévision Motown 25: Yesterday, Today, Forever. Glissant sur la scène, il a exécuté son légendaire moonwalk pour le plus grand plaisir du public. Deux mois plus tard, le reste du pays a pu voir le moment spécial de l'émission spéciale télévisée.

    Que serait la musique d’aujourd’hui sans les influences d’artistes musicaux qui ont repoussé les frontières à travers l’histoire? Ceux d'entre nous qui ont grandi dans les années 70, 80 et même 90, ne peuvent pas imaginer un monde dans lequel il n'y a pas de musique de David Bowie, Prince, Michael Jackson, Tina Turner ou Elvis Presley. (listverse)

    Freddie a volé la vedette ...

    En 1984, Bob Geldof et Midge Ure ont écrit «Do They Know It’s Christmas» après que Geldof se soit rendu en Éthiopie et ait été témoin des horreurs persistantes d’une famine qui avait tué des milliers d’Éthiopiens. Le produit de la chanson a totalisé 44 millions de dollars. Cependant, Geldof voulait faire plus, alors il a proposé le concert-bénéfice Live Aid qui a eu lieu en 1985. La programmation du concert comprenait plus de 75 actes dont Bryan Adams, Neil Young, David Bowie, Madonna, Sting, Phil Collins et Santana.

    Les performances ont eu lieu au stade de Wembley à Londres et au stade JFK de Philadelphie et 127 millions de dollars ont été collectés pour soulager la famine en Afrique.

    Le moment le plus mémorable du concert, cependant, a été la performance de 20 minutes de Queen. Freddie Mercury a retenu l’attention du public alors que lui et le groupe diffusaient «Bohemian Rhapsody», «We Will Rock You» et «We Are The Champions». La popularité de Queen diminuait à ce moment-là, mais avec cette performance à bascule, le monde s'est rappelé à quel point le talent de Mercury était unique.

     

    Ils ont partagé nos plaisirs d'écouter ou de danser ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :