• Ils sont dingos ces australiens ...

    Peut-être dingos mais ils ne méritent pas leur mauvaise réputation.
    Des études montrent que «bouc émissaire favori" de l'Australie n'a probablement  pas tué le tigre de Tasmanie, comme le veut la légende.
    Par Helen Thompson
    Le dingo, pour toutes sorte de mauvaises raisons est le bouc émissaire australien. Décrié comme voleurs de bébé ou  tueurs de moutons, les chiens en liberté de l'outback sont considérés par beaucoup comme des parasites. Jusqu'à récemment, on leur a également donné la responsabilité de la disparition de deux des anciens habitants de la partie continentale australienne : le tigre de Tasmanie et le diable de Tasmanie.
    Bert Roberts , un écologiste de terrain à l'Université de Wollongong en Australie , plaide pour  la réhabilitation des dingos, dans le numéro de la semaine dernière de son journal scientifique, des données récentes blâment l'homme pour ces extinctions et non pas le dingo.
    Pendant des milliers d'années , le tigre de Tasmanie ( Thylacinus de cynocéphale ), un marsupial de loup avec des rayures de tigre, a dominé la chaîne alimentaire continentale de l'Australie, avec le diable de Tasmanie  (Sarcophilus harrisii ). Les chiens sauvages sont arrivés il y a environ 4.600 années, et les tigres et les démons ont disparu du continent australien Il y a environ 2.000 années ...
    photo : Jarrod Amoore

    Ils sont dingos ces australiens ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :