• Islam ou Islamisme ? Nous ne nous sentirons plus en sécurité ...

    "Soyez réguliers"

    Cette stratégie, dite des "mille entailles" qui vise à épuiser peu à peu l'ennemi faute de pouvoir l'affronter frontalement, met l'action terroriste à la portée de tous: agents dormants ou infiltrés, revenants aguerris en Syrie ou d'Irak, sympathisants auto-radicalisés ou même malades mentaux qu'un tel climat pousse parfois à l'action.  

    Le groupe "Etat islamique leur dit: 'Utilisez ce que vous avez sous la main, une voiture, un couteau, un caillou'", précise Frédéric Gallois. "Ça multiplie leurs capacités d'agir. Aucune formation n'est nécessaire, des cibles de proximité et d'opportunité, et voilà. D'un point de vue terroriste, le rapport coût/efficacité est imbattable."

    "Ils ne recherchent plus l'intensité de l'action, avec des moyens spectaculaires, mais la fréquence, pour tenter de déstabiliser la force visée. C'est cette régularité qui fait mal. Les consignes sont: 'Inscrivez-vous dans le temps et soyez réguliers'. Actuellement, il y a entre quatre à six semaines entre chaque attentat en Europe. Au bout de ce laps de temps, on se dit tous: il va se passer quelque chose", ajoute-t-il.
    https://www.challenges.fr/monde/europe/attentats-l-europe-face-a-la-strategie-des-mille-entailles-ou-terrorisme-low-cost_493881

    Cet article date de 2017 et est toujours valable !

     

    Islam ou Islamisme ? Nous ne nous sentirons plus en sécurité ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :