• Je suis très séries ...

    Les séries télévisées à court terme sont plus passionnantes que les série"s à multiples saisons : libérées des contraintes des intrigues à long terme, elles peuvent vider le réservoir créatif en une seule rafale condensée.

    Présenter la meilleure mini-série de tous les temps révèle une vérité : la télévision s'est améliorée au fil des ans. Comme le nombre de plateformes disponibles – réseau, câble, services de streaming. – se développe de manière exponentielle, le média a trouvé un terrain fertile pour l'expérimentation et la restauration de niche, résultant en une liste très lourde avec les sorties récentes. (Listverse)

    Colombe solitaire (1989)
    Mocassins à eau - Lonesome Dove

    Ironiquement, la meilleure mini-série sur le thème de l'Ouest jamais diffusée lorsque la plupart des téléspectateurs étaient fatigués du genre. En raison de la surabondance de westerns à l'emporte-pièce, ringards et racialement condescendants dans les années 1950 et 1960, à la fin des années 1980, ils étaient démodés dans le cinéma et la télévision américains.

    Malgré cela, le réseau de diffusion américain CBS a investi 20 millions de dollars dans une mini-série en quatre parties lancée en février 1989. Le casting a parlé des nobles objectifs de l'effort : mettant en vedette le légendaire Robert Duvall, Lonesome Dove a également présenté Tommy Lee Jones à son apogée ; Danny Glover du très populaire Lethal Weapon de 1987; Angélica Huston; et Diane Lane.

    Le casting All-Star n'a pas déçu. Dans l'une des meilleures performances de sa carrière exceptionnelle, Duvall dans le rôle d'Augustus "Gus" McCrae dirige une équipe d'habitants de la ville frontalière endormie et bien nommée de Lonesome Dove, dans un voyage de mille milles vers une vie plus prometteuse dans une région en grande partie instable. Montana. Ici, les créateurs de Lonesome Dove adoptent un motif occidental bien connu - le voyage épique - et le font simplement mieux.

    Voleurs de chevaux, kidnappeurs indiens, morsures de serpent mortelles, meurtres complices - tous les piliers occidentaux éprouvés que Lonesome Dove dépeint au risque d'être perçu comme obsolète. Mais une intrigue solide, de grands acteurs et un ton moins patriotique et condescendant ont fait de la mini-série une sensation de 26 millions de téléspectateurs, transcendant le genre général à mort.

    Crédité d'avoir insufflé une nouvelle vie non seulement aux westerns mais à la mini-série en général, Lonesome Dove a été nominé pour 18 Emmy Awards, en remportant sept.

     

    Je suis très séries ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :