• L'ancêtre des clarks

    clarks-1.jpg

    Veldskoen (ou vellie, familier, pluriel veldskoene, alternativement velskoens ou au pluriel velskoene; prononcez «tomber-skoons») sont des chaussures de marche d'Afrique australe fabriquées à partir de cuir tanné ou empeigne en cuir brut mous attachés à une semelle en cuir et semelle en caoutchouc sans punaises ni clous.
    Le nom vient de l'afrikaans vel («peau») (plus tard assimilé à veld («champ»)) et skoen («chaussure»)  et leur design est censé être basé sur le traditionnel Khoisan chaussures observée par les premiers colons hollandais en Afrique du Sud. La chaussure a été plus tard inculturée dans la psyché Afrikaans lorsque le velskoen a été utilisé comme la chaussure du Grand Trek . Facile à faire, légère et extrêmement résistante,  le vellie pouvait résister aux conditions difficiles de la grande migration vers le nord.
    Depuis cette époque, le vellie est devenu une énorme partie de l'Afrique du Sud et la société namibienne, porté par toutes les classes et les professions. La marque la plus célèbre est le frère velskoen , fabriqué à Swakopmund, en Namibie depuis 1938. Clarks fait la desert boot célèbre mais la forme Clark est calquée sur le même bout rond dernier servant à la fabrication velskoen. Nathan Clark a été inspiré par la forme et la conception du velskoen il a découvert pour la vente dans les bazars du Caire, qui ont été importés en Egypte en Afrique du Sud.
    Ils sont parfois considérés comme des bottes légères, bien que leur topline est nettement inférieur à celui des bottes chukka ou des bottes de désert, qui sont par ailleurs similaires. Semelles Veldskoen sont parfois coupés de vieux pneus de voiture plutôt que de crêpe.
    Veldskoens sont familièrement appelés «vellies" en argot sud-africain .

    clarks-2.jpg

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :