• L'antre secret d'Hitler ...

    L'Antre du Loup, Pologne
    Kaushik Patowary

    Au fond des bois de Mazurie à environ 8 km de la petite ville prussienne orientale de Rastenburg, se trouvent les ruines du bunker le plus secret d'Adolf Hitler, celui qu'il appelait Wolfsschanze ou le repaire du loup. Ce bunker top secret et de haute sécurité, dont le nom est dérivé du surnom auto-adopté d'Hitler, était caché au fond de la forêt, loin de toute route praticable et de toute zone urbaine. C'était le quartier général militaire clé d'Hitler pendant la guerre, au cours duquel il passa plus de 800 jours à planifier le déplacement de l'armée allemande vers l'est.

    Un soin particulier a été apporté à sa construction et à sa sécurité. Les bâtiments du complexe étaient camouflés avec des buissons et des arbres artificiels, et lourdement gardés par de multiples barrières de canons antiaériens, de chars et de mines terrestres. Certains murs des bunkers avaient une épaisseur de 2 mètres. Hitler était tellement paranoïaque qu'il employait une quinzaine de femmes dont le travail consistait à manger la nourriture d'Hitler avant qu'il ne la mange pour s'assurer qu'elle n'était pas empoisonnée.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2016/02/the-wolfs-lair-poland.html&prev=search&pto=aue

     

    L'antre secret d'Hitler ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :