• L'autre Afghanistan ...

    "Là-haut, la biologie disparaît pour révéler un monde façonné par les forces brutes de la géologie et de la météorologie, les os nus de la terre enveloppés dans le ciel.

    D'une superficie de 652 000 km², l'Afghanistan est stratégiquement situé au carrefour de trois régions : le sub-continent indien, à l'est ; l'Asie centrale, au nord ; et le Moyen-Orient, à l'ouest. Il est situé sur l'ancienne route de la soie. Un pays enclavé donc, et sans aucun accès à la mer.
    L'Afghanistan est un pays de montagnes. Plus des trois quarts du territoire sont constitués de zones montagneuses. Et un quart du territoire national se trouve à plus de 2 500 m d'altitude. Le pays est dominé par le massif de l'Hindu Kush, qui n'est autre que la prolongation de l'Himalaya ; il coupe le pays en deux d'est en ouest. Plus de 100 sommets dépassent les 6 000 mètres. Le plus haut est le Naochak, dans le Pamir, au nord-est, qui culmine à près de 7 500 mètres. Kaboul est située à 1 800 m d'altitude, ce qui en fait l'une des capitales les plus hautes du monde. Un arc montagneux vient des plateaux iraniens et s'étend à travers l'Afghanistan jusqu'aux montagnes du Pamir et la chaîne du Karakoram. Cependant, les terrains sont fragmentés et les tremblements de terre sont fréquents.
    http://www.petitfute.com/p48-afghanistan/guide-touristique/c65063-survol-de-l-afghanistan.html
    http://operation-razorteeth.tumblr.com/post/105574585135/stevemccurrystudios-afghanistan-the

    L'autre Afghanistan ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :