• L'Egypte passion ...

    L'Egypte ancienne a longtemps été un sujet fascinant, non seulement pour les historiens, mais pour la plupart des gens partout dans le monde. Ils avaient beaucoup de pratiques mystiques qui ont longtemps gardé leur secret et nous ont intrigués.
    De leurs pratiques funéraires uniques à leurs impressionnantes pyramides inspirantes, l'Egypte ancienne nous a laissé un sentiment de mystère et d'émerveillement. Mais il y a aussi beaucoup de choses fascinantes qui ont été découvertes et dont on ne nous a pas parlé.

    Les anciens Egyptiens adoptaient des babouins ou autres singes comme animaux de compagnie et dans des significations rituelles.
    La plupart des gens sont bien conscients que les Egyptiens antiques donnent une certaine importance à certains animaux - à savoir les chats. Les chats sont connus pour être le numéro un de l'adoration des Egyptiens. Certains sont même enterrés avec leurs propriétaires pour les accompagner dans l'au-delà. Mais si les chats ont été très appréciés et ont une certaine signification religieuse et rituelle, ils ne sont pas le seul animal dans cette catégorie.
    Bien que cela puisse ne pas sembler être  aussi digne, les singes, en particulier, les babouins, ont toujours été autour des significations rituelles dans la magie et la religion - qui étaient essentiellement une seule et même chose - et aussi, simplement,  pour profiter de ces animaux de compagnie comme amusement. Ils devaient avoir beaucoup de mal pour mettre la main sur ces babouins parce qu'ils ne sont pas originaires de la région. Les historiens croient qu'ils auraient dû être importés par bateau. Néanmoins, ils sont devenus si importants qu'ils apparaissent dans beaucoup de l'imagerie religieuse associée aux dieux et se trouvèrent un lieu vénéré de façon permanente dans l'histoire de l'Egypte ancienne.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A9e_des_singes_(%C3%89gypte)

    L'Egypte passion ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :