• L'ère victorienne ...

    L'ère victorienne a duré de 1837 à 1901 et a été à la fois une période prospère pour la Grande-Bretagne et une période tumultueuse. Il y avait toujours d'épidémies  comme la tuberculose, la scarlatine, la coqueluche et le choléra, entre autres. Pourtant, à l'opposé, les grandes inventions et innovations britanniques menaient les Victoriens par la porte d'entrée de la révolution industrielle et vers l'au-delà.
    Mais, dans le même temps, la technologie était encore assez primitive et les sciences de l'époque avaient beaucoup de travail à faire, mais elles n'allaient pas tarder à y arriver. Malheureusement, ce ne serait tout simplement pas assez rapide pour les dizaines de milliers de victimes.
    (listverse)

    Les femmes utilisaient des produits de beauté mortels ...

    À quoi ressemblait la beauté à l'époque victorienne

    Une femme victorienne disposait de nombreux produits d'embellissement. Tout d'abord, elle pouvait sortir et acheter du dentifrice au camphre, ce qui garantirait de blanchir son sourire. Peu importe qu'avaler des esprits de camphre puisse tuer une personne ; elle doit juste faire doublement attention à cracher. Une dame victorienne pouvait également sortir et obtenir cette dernière couleur de fard à paupières, ou «poudre pour les yeux», comme ils l'ont insisté puisque seules les dames de la nuit portaient du «fard à paupières». Après tout, sa marque était fabriquée à partir d'ingrédients naturels, comme le mercure, le plomb et les cochenilles broyées.

    Puisque pour les femmes victoriennes, les pupilles dilatées étaient à la mode, elles sortaient et achetaient une bouteille d '"Extract [of] Belladonna Leaves" à déposer dans ses yeux pour ce look parfait de pupille dilatée qu'elles recherchaient toutes. Ils ne doivent pas avoir été conscients du fait que la belladone est dérivée de la plante mortelle - appelée "mortelle" dans un but précis - parce que c'est le cas. Et si une fille avait besoin de perdre du poids ? Simple.

    Elle pouvait simplement avaler des larves de ténia vivantes - elles arrivaient "emballées dans des pots", vous savez. Et ils allaient directement au travail, épuisant son corps de toutes les calories, protéines, fibres, lipides, vitamines, minéraux et nutriments nécessaires à la survie. Elle mourrait de faim avec un repas de quatre plats assis juste devant elle et des ténias de cinq pieds de long dans ses intestins la dévorant à mort. Si une femme de l'Angleterre victorienne devenait trop folle avec des produits de beauté, la seule chose qui finirait bien serait son cadavre à ses funérailles.

     

    L'ère victorienne ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :