• L'ère victorienne ...

    L'ère victorienne a duré de 1837 à 1901 et a été à la fois une période prospère pour la Grande-Bretagne et une période tumultueuse. Il y avait toujours d'épidémies  comme la tuberculose, la scarlatine, la coqueluche et le choléra, entre autres. Pourtant, à l'opposé, les grandes inventions et innovations britanniques menaient les Victoriens par la porte d'entrée de la révolution industrielle et vers l'au-delà.
    Mais, dans le même temps, la technologie était encore assez primitive et les sciences de l'époque avaient beaucoup de travail à faire, mais elles n'allaient pas tarder à y arriver. Malheureusement, ce ne serait tout simplement pas assez rapide pour les dizaines de milliers de victimes.
    (listverse)

    Maman est allée faire du shopping, alors quelqu'un doit mourir !

    Une plongée profonde dans le monde mortel de la médecine brevetée victorienne

    Plus d'objets mortels ont été introduits dans la maison victorienne qu'il n'y en avait jamais eu avant que les résidents n'y emménagent, salles de bains, vanités et escaliers de côté. Dans les années 1880, les femmes pouvaient aller faire leurs courses et revenaient à la maison avec des friandises comme des petits bonbons au chlorate de potassium. Ensuite, il y avait une partie de cette nouvelle limonade en poudre qui se présentait dans une "boîte de billy", qui pouvait contenir de l'antimoine que la poudre de limonade acide dissolvait, la rendant toxique. Bien qu'il ne soit pas mortel, l'antimoine peut causer des problèmes d'estomac, de poumons et de cœur.

    Une mère pourrait aussi ramener à la maison des « Mrs. Sirop apaisant de Wilmslow »pour son bébé. Cela a probablement bien fonctionné pour elle et a empêché son bébé  de pleurer en quelques minutes seulement. Il a également assommé le petit comme une lumière tout aussi rapidement, d'autant plus que ce "sirop apaisant" contenait de la morphine.

    Si une femme est d'humeur à nettoyer, elle peut ramener à la maison des poudres de nettoyage contenant de l'acide carbolique, qui, si elles sont ingérées, peuvent être mortelles. Il se présentait dans des emballages presque identiques à de nombreux produits alimentaires, il pouvait donc facilement être utilisé par erreur. Lors d'un horrible empoisonnement accidentel, ce fait a été révélé en septembre 1888. Un article du Aberdeen Evening Express a rapporté qu'en un seul événement, 13 personnes ont été accidentellement empoisonnées avec de l'acide carbolique et cinq sont décédées.

     

    L'ère victorienne ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :