• L'esclavage des noirs américains ...

    C’est un sujet dont on parle beaucoup, il est donc temps de parler de ce qui a marqué l’histoire des Noirs américains : l’esclavage. Ce n’est pas exactement un sujet léger, ce qui explique peut-être pourquoi il y a tant d’idées fausses sur qui possédait des esclaves, d’où venaient les esclaves, combien il y en avait et comment ils vivaient. Mais il y a beaucoup plus de variété dans «l'institution particulière» que votre professeur d'histoire ne vous l'a appris. (listverse)

    Les esclaves sont venus de toute l'Afrique ...

    Les marchands d'esclaves européens étaient des hommes d'affaires; ils voulaient le plus sur le produit pour le moins d'effort possible. Ils avaient très peu d'intérêt à parcourir un continent entier alors qu'ils avaient la possibilité de rester largement stationnaires.

    Au plus fort de la traite des esclaves, un esclave sur six venait de la Sénégambie, la région située entre les fleuves Sénégal et Gambie. Aujourd'hui, il se compose du Sénégal, de la Gambie, de la Guinée-Bissau et du Mali. Environ un quart de tous les esclaves envoyés aux États-Unis provenaient de cette région. Un autre quart venait de l'Afrique du centre-ouest, la région des nations modernes de l'Angola, de la République démocratique du Congo et du Gabon. Même s'ils parlaient des langues différentes, ils avaient beaucoup en commun en termes de culture, de traditions et de religion.

    Un nombre considérable d'esclaves sont également venus de la «Côte des Esclaves», où de nombreux navires jetaient l'ancre. Si les navires avaient encore de l'espace, les commerçants effectueraient des raids côtiers pour les remplir. Aujourd'hui, il constitue la côte du Ghana.

    Souvent leur traite était organisée par les commerçants arabes.

     

    L'esclavage des noire américains ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :