• L'iceberg de notre Titanic approche ...

    Des milliers d'espèces de poissons font face à un déclin «catastrophique» - menaçant la santé, la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance de centaines de millions de personnes dans le monde. De nouvelles recherches montrent qu'un tiers de tous les poissons d'eau douce sont aujourd'hui menacés d'extinction.

    Selon un rapport publié mardi par 16 groupes mondiaux de conservation, 18 075 espèces de poissons d’eau douce habitent nos océans (?), ce qui représente plus de la moitié du total des espèces de poissons dans le monde et un quart de tous les vertébrés sur Terre. Cette biodiversité est essentielle pour maintenir non seulement la santé de la planète, mais aussi la prospérité économique des communautés du monde entier.

    Environ 200 millions de personnes en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud dépendent des pêcheurs d’eau douce pour leur principale source de protéines, ont déclaré des chercheurs dans le rapport «The World’s Forgotten Fishes». Environ un tiers de ces personnes comptent également sur eux pour leur travail et leurs moyens de subsistance.

     

    L'iceberg de notre Titanic approche ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :