• La basilique aux piliers chantants ...

    La Basilica di San Francesco est l'un des principaux édifices religieux de la ville d'Ascoli Piceno située dans le centre de l'Italie. Considérée comme le plus bel exemple d'architecture franciscaine de la région des Marches, l'entrée principale de cette église contient une caractéristique unique.

    L'entrée est située le long d'une ruelle étroite du côté de la Piazza del Popolo, la place principale d'Ascoli Piceno. De chaque côté de la grande porte centrale, cinq minces piliers ornent l'entrée et se trouvent également creux à l'intérieur. Chaque pilier contient un petit trou de dimensions variables, ce qui rend les colonnes similaires à des tuyaux d'orgue. Frapper sur les piliers produira plusieurs sons différents.

    Au fil des ans, les habitants et les touristes sont venus à cet endroit pour frapper sur les colonnes avec des objets en métal pour entendre leur mélodie. Les effets de siècles de coups peuvent être observés à travers les piliers, car quelques-uns présentent des signes d'usure notables. Aujourd'hui, il est interdit d'utiliser des objets pour frapper les colonnes, mais vous pouvez toujours frapper dessus avec vos mains pour entendre leurs sons curieux.
    (Atlas Obscura)

     

    La basilique aux piliers chantants ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :