• La démocratie dont ils nous gargarisent ...

    Les Français pauvres… de plus en plus pauvres selon un rapport de l’Observatoire des inégalités

    Les inégalités de niveau de vie ne s’accroissent plus seulement par le haut, les catégories les plus modestes de la population ayant vu leurs revenus diminuer sur une période de onze ans, signale l’Observatoire des inégalités dans un rapport.

     Entre 2003 et 2014, les 10 % les plus favorisés (gagnant plus de 3 000 euros nets mensuels après paiement des impôts et prestations sociales) ont vu leur niveau de vie s’améliorer globalement (+272 euros par mois en moyenne), malgré une nette diminution entre 2011 et 2013 sous l’effet, notamment, des hausses d’impôts. Ces chiffres ont été publiés le 30 mai dans le dernier rapport de l’Observatoire des inégalités. Ce n’est pas la première fois que l’organisation informe sur l’enrichissement des catégories de la population les plus aisées, qui conduit au creusement des inégalités.

    Mais dans sa dernière étude, l’Observatoire des inégalités nous apprend que, si le niveau de vie des 10 % les plus pauvres a évolué en dents de scie, sur une décennie, il a diminué en moyenne d’une trentaine d’euros par mois. Ce mouvement, qualifié de « retournement historique » dans le rapport, ne s’est cependant « pas accentué » depuis deux ans, a tempéré Louis Maurin, directeur de l’Observatoire, lors d’une conférence de presse. « Le modèle social français a un peu amorti le choc », a-t-il assuré. Les classes moyennes, elles, ont plutôt connu une période de stagnation sur la même période.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34762

    La démocratie dont ils nous gargarisent ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :