• La France abîmée, la France défigurée !!! Se relèvera-t-elle ???

    La France en route vers l’abîme !

    A la fin du mandat de Hollande, la France était bien malade. Après six années de macronisme, son état a beaucoup empiré.

    Où Macron va-t-il mener le pays ? Quel que soit le côté où l’on se tourne, les voyants sont au rouge. La colère gronde dans les rues. L’Assemblée nationale est au bord de l’explosion. La réforme des retraites n’en est que le prétexte. Le pays aspire au changement. Ses dirigeants ont démontré leur inefficacité à régler les problèmes. Pire, ils les ont aggravés !

    Principal responsable de cette situation, Macron semble avoir perdu la boussole. Il n’a plus prise sur la réalité. Seul dans la tempête il subit les événements, incapable de réagir face au naufrage qui se profile à l’horizon.

    Elle est loin l’époque où, jeune président fraîchement élu, Macron incarnait  « le nouveau monde ». Une nouvelle façon de concevoir la politique en dépassant les clivages gauche-droite. Il voulait relancer la prospérité économique du pays en faisant en cinq ans de la France une « start-up nation ». Mais les ambitions affichées se sont heurtées au mur des réalités. La trop célèbre formule du « en même temps » a fini par perdre son côté magique. Les Français ont vite compris que ce qui apparaissait comme un gage d’équilibre cachait en réalité une irrésolution qui lui permettait de ne jamais trancher. Une manière de conserver deux fers au feu. De ne déplaire à personne à défaut de contenter tout le monde.

    C’est ainsi qu’à force de procrastination et d’atermoiements sur des sujets aussi importants que le nucléaire, l’éducation, la santé, la sécurité ou l’immigration, notre pays roule tranquillement vers l’abîme. Le régalien ne faisait pas partie des préoccupations du candidat Macron en 2017. Mais la réalité s’est bien vite imposée. D’urgence il a fallu répondre à la gravité de la situation. Comme rien n’avait été anticipé tout s’est passé dans le désordre le plus invraisemblable. On pense bien sûr au Covid avec les mensonges ministériels pour expliquer l’absence de masques protecteurs. À l’Éducation nationale qui a dû recruter à la hâte huit mille contractuels pour pallier l’absence de professeurs à la dernière rentrée scolaire. Aux déserts médicaux qu’on à laissé s’installer un peu partout en France faute d’avoir anticipé les départs à la retraite des médecins.
    https://ripostelaique.com/la-france-en-route-vers-labime.html

     

    La France abîmée, la France défigurée !!! Se relèvera-t-elle ???

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :