• La grande guerre de l'âge du bronze ...

    Pendant des années, la plupart des historiens ont proclamé que la guerre de l'âge de pierre en Europe était principalement faite par des clans. Les batailles étaient de petite envergure et ne comprenaient qu'une poignée de combattants face à face. De grandes batailles avec des pertes massives étaient rares dans l'Europe préhistorique, en particulier dans l'Europe du Nord sous-développée. Une série de fouilles effectuées entre 2009 et 2015 dans la vallée allemande de Tollense a prouvé tout le contraire.
    Deux énormes armées se sont affrontées sur les rives de la rivière Tollense il y a 3.200 ans. Les combattants étaient armés de lances, d'épées, de bâtons de guerre et de flèches pointues de bronze et de silex. À la fin de la bataille, des centaines de combattants étaient morts. Beaucoup étaient des guerriers professionnels, et certains étaient originaires de l'Europe du Sud et de l'Est.
    Après qu'un archéologue amateur ait découvert un crâne perforé en 1996, des archéologues et des scientifiques professionnels ont déménagé pour découvrir d'autres preuves. Comme elle se présente aujourd'hui, la bataille, qui a eu lieu vers 1250 avant JC, a été faite par les membres d'une classe de guerrier européenne répandue. Beaucoup d'hommes portaient des anneaux d'or, tandis que beaucoup d'autres prenaient des bagues d'or et d'autres bijoux des cadavres tués. Plus séduisante, certains historiens ont proposé que la bataille fasse partie d'une plus grande guerre en Europe du Nord entre les tribus locales et les envahisseurs du sud.
    https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/tollense-la-plus-grande-bataille-europeenne-de-l-age-du-bronze_104180

    La grande guerre de l'âge du bronze ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :