• La musique dans tous ses états ...

    Nous aimons tous la musique et nous savons tous qu’elle nous affecte émotionnellement. La musique est une forme principale de divertissement depuis aussi longtemps que l’humanité existe, mais elle a été bien plus que cela. La musique a été utilisée tout au long de l’histoire pour raconter des histoires, préserver l’histoire et dans toutes sortes d’autres rituels et pratiques. Outre le simple divertissement, la musique peut également faire bien d’autres choses étonnantes. (listverse)


    Une excellente façon de se souvenir de choses complexes ...
    La musique est quelque chose que nous connaissons et aimons tous, même si nous avons tous des goûts très différents. Elle a évolué avec la culture humaine du divertissement et de la narration aussi longtemps que la plupart des anthropologues peuvent l'imaginer. Pour cette raison, cela affecte notre cerveau d’une manière unique. Il s’avère qu’en raison de notre longue histoire avec la musique, nos cerveaux ont évolué pour disposer de leurs propres voies neuronales uniquement pour traiter la musique et mémoriser les chansons.

    Cela signifie que si nous utilisons la musique correctement, nous pouvons l’utiliser comme un outil pour mémoriser des informations complexes sans avoir recours à des techniques plus routinières qui ne nous donneront peut-être jamais l’avantage dont nous avons réellement besoin. Nous connaissons déjà tous une façon de procéder, car la plupart des gens apprennent une chanson de l'alphabet, même si l'anglais n'est pas leur langue maternelle, car de nombreuses langues en ont une. Cependant, plus important encore, lorsque vous commencez à apprendre la chimie à l’école, le tableau périodique des éléments peut être assez intimidant. Heureusement, il existe une chanson qui rend le tout amusant à apprendre et facile à retenir.

    (Souvenez-vous des tables de multiplications !!!)

     

    La musique dans tous ses états ...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :