• La terre est parfois surréaliste ...

    Sur une planète où les pyramides, les jardins suspendus de Babylone et le mausolée d'Halicarnasse comptent parmi les plus grandes merveilles incontestées du monde, il est souvent difficile de croire que des choses aussi bizarres que les arbres arc-en-ciel, les lacs à pois et les cascades de "sang" pourrait même être possible.
    Mais aventurez-vous dans les coins les plus beaux et surréalistes du monde et vous trouverez une variété de merveilles scientifiques qui forment des scènes délicieuses et horrifiantes tout droit sorties d'un roman psychédélique. (Listverse)

    Lacs à pois ...

    Bien que la plupart des lacs soient formés et entretenus par une source d'eau omniprésente, certains sont plutôt une accumulation de neige fondue, de pluies excessives et de traces d'eau souterraine. Les masses d'eau avec cette nature facile à venir et facile à vivre (ici appelée lac «endoréique») sont susceptibles à une évaporation extrême.

    En fait, le lac lui-même s'assèchera complètement pendant l'été. Pour un lac au Canada, cela se traduit par une mosaïque colorée de taches. Officiellement nommé «Spotted Lake», cet endroit éloigné de la vallée de l'Okanagan en Colombie-Britannique ressemble à peu près à n'importe quel autre lac du pays pendant les mois d'hiver, de printemps et d'automne.

    Cependant, lorsque l'été arrive, la majeure partie du volume du lac est perdue par évaporation. Ce qui reste n'est cependant pas une ancienne parcelle de terre. Spotted Lake est riche en ressources naturelles : les sulfates de calcium, de sodium et de magnésium et le titane y sont les principaux concurrents, et ils sont responsables de la teinte colorée laissée derrière.
    Lorsque l'eau entourant ces éléments et minéraux s'évapore, il ne reste que des anneaux alcalins multicolores qui, selon la concentration de chacun, laisseront des nuances variables d'anneaux verts, jaunes et bleus sur le sol desséché

     

    La terre est parfois surréaliste ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :