• La triste histoire des peuples ...

    Je viens de regarder une série qui s'appelle "The alienist", une histoire qui se passe à New-York au XIXème siècle. La trame de la série importe peu, ce qui est intéressant c'est la vie qui est montrée autour. Vous me direz, c'est une série, oui mais je pense qu'elle est très réaliste.
    New-York sort de la boue pour devenir la ville la plus riche ? néfaste ? du monde que nous oserons appeler civilisé.
    On y parle des 400 grandes familles qui vont faire la ville en ne faisant rien qu'avoir les idées pour s'enrichir et en faisant trimer pire que des animaux tous ces pauvres gens qui viennent d'Europe.
    La vie de ces immigrés est immonde. Des enfants qui survivent de toutes les façons les plus laides et tragiques dans la rue.
    On a beaucoup parlé des horreurs de l'esclavage mais la vie des travailleurs pauvres était la même sans les chaînes ... et encore ... et le travail des mioches ...

    L'autre jour, j'ai croisé un article qui disait que cette situation de l'exploitation des hommes par ceux qui ont réussi, a toujours existé, ils en avaient trouvé des preuves dans des fouilles archéologiques.

    Ce que j'ai trouvé tragique c'est que rien ne changera jamais. Nous pourrions génocider tous ces salauds qui font tourner le monde, aussitôt ils seraient remplacés par d'autres qui joueraient les gentils, qui nous feraient croire à un monde meilleur si nous les aidions à le construire.

    Parce que ces riches inutiles ne sont rien sans les peuples ... mais ils se sont arrangés pour que les peuples n'utilisent pas cette force colossale en l'endormant de tant de façons ... "donnez leur du pain et des jeux" ...

    Cette photo date de 1912

    La triste histoire des peuples ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :