• La vie des plages, à l'époque victorienne ...

    Aux 18e et 19e siècles, la natation récréative a donné le coup d'envoi à une industrie de services d'aides à l'étiquette décente de la vie à la plage. Ces outils de maintien de la dignité étaient peut-être sans surprise principalement destinés aux femmes. Parmi les innovations de cette époque, il y avait la Bathing Machine, ou le Bathing Van, qui aidait les baigneurs à se changer en tenue de bain juste à côté de l'eau.

    Les machines à laver sont devenues une chose dans tout l'empire britannique à partir de ca. 1750 et s'est propagé au moins aux États-Unis, en France, en Allemagne et au Mexique pour servir le plus grand objectif de la décence commune sur les plages. Ces machines à laver ont connu une forte baisse après 1901, lorsque la ségrégation sexuelle n'était plus une exigence légale sur les plages de Grande-Bretagne. Sur certaines plages, des machines de bain avaient déjà été garées en permanence comme vestiaires fixes au cours des décennies précédentes.
    https://www-vintag-es.translate.goog/2022/07/bathing-machines-victorian-era.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    La vie des plages, à l'époque victorienne ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :