• Le camp des Saints ...

    Ce livre m'a été offert, il y a une douzaine d'année par ma fille cadette. Comme la case de l'oncle Tom, je n'ai pas pu le terminer, Il a été écrit en 1973.

    "L'origine du roman vient d'une réflexion de l'auteur alors qu'il séjourne dans la villa d'un ami sur la Côte d'Azur et se demande ce qui se passerait si tous les déshérités du tiers monde débarquaient en France à la recherche d'une vie meilleure. Il en tire une chronique intitulée « L'Armada de la dernière chance », publiée dans Le Figaro le 6 mai 1971, et écrit le roman sur une période d'un an et demi toujours dans la villa méditerranéenne. Tout le thème du livre est le question de savoir que faire face à l'arrivée de personnes fuyant un quotidien misérable mais dont l'entrée en si grand nombre, de populations si différentes culturellement et n'exprimant pas le désir de s'assimiler à la culture française, aurait des conséquences lourdes et irréversibles sur une civilisation aussi ancienne que celle de France."

    Le nom de l'auteur ? Jean Raspail, qui n'était pas n'importe qui mais ce livre lui a collé aux semelles, tout ce qu'il y avait d'islamo-gauchiste en France l'a mis au pilori.

    Il vient de mourir ... au moment où son livre prend toute son importance.

    "Ils" sont arrivés, notre état providence est incapable de freiner cela et nous en arrivons à un samedi comme hier ...

    Mais récemment un autre livre a été écrit : L'Archipel français, Naissance d'une nation multiple et divisée, par Jérôme Fourquet ...

    Nous n'avons plus de gouvernance, notre police, sur ordre a massacré du gilet jaune, mais laisse filer des manifestations qui de fait sont interdites puisque tout rassemblement de plus de 10 personnes est interdit.

    Entendons-nous parler des populations asiatiques ? non.

    Le camp des Saints ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :