• Le choc des civilisations ?

    Le dispositif de sécurité spectaculaire envisagé pour les Jeux olympiques en France en dit long sur l’état du pays…
    Julien Tellier

    On se souvient du désastre du match de football au Stade de France, le 28 mai dernier, des Anglais détroussés par les charmants habitants locaux, des dénégations de Darmanin, de la honte pesant sur le pays qui préparait, justement, les Jeux olympiques. Moins d'un an plus tard, la France est-elle prête à accueillir les Jeux olympiques en 2024 ? La sécurité de l'événement préoccupe depuis longtemps spécialistes et politiques. En mai 2022, sur le plateau de « C dans l’air », sur France 5, Alain Bauer, professeur et responsable du pôle sécurité, défense et renseignement au CNAM, exprimait déjà ses vives inquiétudes : « La cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 est une folie criminelle. Il n’y a rien du point de vue de la sécurité et de la sûreté des athlètes, des organisateurs et du public qui n’est envisageable sous cette forme-là. » Et de conclure : « C’est la cérémonie la plus dangereuse des Jeux olympiques. »

    "La cérémonie d’ouverture des JO de Paris2024 est une folie criminelle. Il n’y a rien du point de vue de la sécurité et de la sûreté des athlètes, des organisateurs et du public qui n’est envisageable sous cette forme-là".
    Les explications d’Alain Bauer dans C dans l'air.

    L’été dernier, un rapport de la Cour des comptes rendu public par Le Canard enchaîné faisait part du « défi sécuritaire considérable » que représente cette compétition et suggérait de faire appel à l’armée afin de pallier les « faiblesses structurelles de la sécurité privée en France ». À un peu plus d’un an du coup d’envoi, l’organisation des Jeux olympiques demeure un véritable défi.

    Dans un récent rapport, les élus membres du groupe de travail sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024 alertent sur l’efficacité du réseau de transports francilien. En plus des habitants de la région, s’ajouteront quotidiennement 600.000 spectateurs et quelque 200.000 personnes accréditées. « Dans ce domaine comme dans celui du tourisme ou de la sécurité, il ne pourra y avoir de pleine réussite des Jeux sans un retour en force de l’État », déclare Stéphane Peu, député communiste de Seine-Saint-Denis, qui confirme ainsi que nos banlieues ne sont pas tout à fait des havres de paix !!!
    https://www.bvoltaire.fr/le-dispositif-de-securite-spectaculaire-envisage-pour-les-jo-en-france-en-dit-long-sur-letat-du-pays/

     

    Le choc des civilisations ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :