• Le courage de Freluquet et des autres ...

    Salman Rushdie, soutenu par les politiciens français… qui ont peur des mots

    Arnaud Florac

    Par une sorte d'éternel retour, Salman Rushdie, que l'on croyait tiré d'affaire depuis sa condamnation à mort par le régime de l'ayatollah Khomeyni, en 1988, vient d'être attaqué dans une librairie new-yorkaise. "Blessé au cou", selon la célèbre formule, il ne mourra probablement pas, mais devrait perdre un œil. Salman Rushdie, Odin moderne, qui sacrifierait un de ses yeux pour avoir le privilège de tout connaître ? Même pas : ce sacrifice n'a pour but, à ce qu'il semble, que d'ouvrir nos yeux à nous sur la permanence de la menace islamiste. Mais ça ne marche toujours pas. Quand on est déjà aveugle, on se soucie peu du destin des écrivains devenus borgnes.

    Évidemment, tous les politiques et tous les journalistes du monde, avec un psittacisme qu'on n'a pas vu depuis le début de la en Ukraine, se répondent à qui mieux mieux pour soutenir Rushdie, victime de la liberté d'expression. La France ne fait pas exception à la règle : pensez donc ! Le pays des droits de l'homme ! La terre des Lumières ! Il n'y avait pas d'impasse possible. De à Corbière, tout a émis son petit tweet. C'était bien le moins. Cela n'a pas d'intérêt.

    Ce qui est intéressant, en revanche, c'est cette curieuse pudeur à nommer les choses. « L'obscurantisme », pour Macron, « les fanatiques religieux » pour Corbière. Mais au juste, des fanatiques, des obscurantistes, en trouve-t-on, pour la millième fois, dans d'autres religions ? D'autres croyants que musulmans commettent-ils des attentats ? Cherchent-ils à égorger ceux qui ne pensent pas comme eux ? Quel dommage que notre classe politique, si prompte à dénoncer les crimes, s'arrêtent juste avant de tirer les dernières conclusions, pourtant évidentes.

    Tout cela manque un peu de décence, non ? Quand on n'est pas fichu d'expulser un prédicateur islamiste, on devrait peut-être la fermer un tout petit peu au sujet de la menace des « fanatiques religieux » ? Non ? Et quand on est député LFI, spécialisé dans le racolage des voix musulmanes, au point d'appartenir à un parti qui propose une loi contre l'État d'Israël, on aurait peut-être également intérêt à se tenir tranquille aussi, vous ne croyez pas ?
    https://www.bvoltaire.fr/salman-rushdie-soutenu-par-les-politiciens-francais-qui-ont-peur-des-mots/

     

    Le courage de Freluquet et des autres ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :