• Le jour d'après ...

    Le grand confinement : et après, l’insurrection ?

    Certaines brigades de gendarmerie sont équipées de VTT afin d’aller traquer les promeneurs sur les petits chemins non carrossables. Le promeneur solitaire ne pourra donc plus rêver, stressé qu’il sera par la crainte de voir fondre sur lui la police montée de Castaner.

    Les services de renseignement s’inquiètent de mouvements de colère contre la gestion de crise du coronavirus lors du déconfinement. Selon des notes confidentielles qui auraient filtré dans Le Parisien, le service central du renseignement territorial redouterait une radicalisation de la contestation sociale à l’issue du confinement. « Notre colère ne sera pas confinée. Retrouvons-nous dans la rue dès la fin du confinement ! » scandent-ils sur les réseaux sociaux. « Mettons le pouvoir en quarantaine ! » Voilà le type de messages qu’analysent quotidiennement les policiers des renseignements français depuis la crise sanitaire. Dans des notes confidentielles sur le « suivi de l’impact du Covid-19 en France », les agents du service central de renseignement territorial (SCRT) alertent sur le risque d’embrasement de la contestation sociale à la suite du confinement. « Le jour d’après est un thème fortement mobilisateur des mouvances contestataires, lit-on dans ces analyses datées des 7, 8 et 9 avril. Le confinement ne permet plus à la gronde populaire de s’exprimer, mais la colère ne faiblit pas et la gestion de crise très critiquée nourrit la contestation. »
    https://www.bvoltaire.fr/le-grand-confinement-et-apres-linsurrection/

    C'est vrai que le virus nous a trouvé dans un état de grande colère depuis plus d'un an, allons-nous nous réveiller comme des moutons ou allons nous reprendre là où on avait stoppé notre élan mais en plus fort ?
    Monsieur de Baiseux du Médef veut qu'on reprenne le taf fissa, aux pires conditions !!!
    Serons-nous moutons, encore ou devenus lions ?

     

     

    Le jour d'après ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :