• Le pet de vache OUI, le rot NON !!!

    Heureux les Australiens : le kangourou rumine mais ne produit pas de méthane !!!

    Les vaches mangent de l'herbe, ruminent. Cette fermentation naturelle produit du méthane qu'elles dégagent lorsqu'elles rotent puisque, contrairement aux idées reçues ce sont les rots, et non les flatulences, qui sont à l'origine de l'essentiel du problème. La fermentation entérique produit d'ailleurs plus de 50% des GES d'un élevage, bien loin devant les déjections, ou la consommation d'énergie. Aujourd'hui, il n'y a aucun moyen de changer cela. À moins de greffer des estomacs de kangourou dans les vaches, le kangourou étant l'un des rares, voire le seul animal, qui rumine sans produire de méthane grâce à une bactérie qui lui est propre. Avant d'en arriver là, les éleveurs ont d'autres moyens d'actions.
    https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/climat-les-pets-de-vaches-ne-sont-pas-un-probleme-leurs-rots-si_15562

    Le sorcier Bill Gates veut leur faire manger des algues rouges qui empêcheraient ces phénomènes ou diminueraient leur nocivité, mais ce qu'il ne dit pas c'est que nous boufferions nous aussi des algues rouges !!!

     

    Le pet de vache OUI, le rot NON !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :