• Le silence des pantoufles ...

    Je suis absolument certain qu'il ne se passera rien tant les Français sont moutonniers, dociles et peureux.

    Ils ont montré qu'ils acceptaient tout, à commencer par la submersion allogène, sans broncher – ou presque.

    Ce n'est pas un manque d'intelligence, mais juste une absence létale de courage qui les amènera à simplement se satisfaire de la réouverture de leur Super U et du Mac Donald de la ZAC.

    Pour critiquer, c'est sûr qu'ils critiqueront. Ça va hurler sur RMC et Sud-Radio, dans les troquets et les jours de barbecue. Après trois Ricard, ils voudront reprendre la Bastille. Mais que croyez-vous qu'il se passera ? Rien. Ils iront le lundi au bureau en priant Toutatis de ne pas être licencié dans la semaine.

    Leur pire cauchemar : rejoindre le monde d'en face, celui des gilets jaunes, de la mort du crédit, du déclassement et de la colère désespérée.

    Alors, de toutes leurs forces, les Français essaieront de se convaincre que c'était juste un incident de parcours, un accroc dans leur continuum de consommateurs, et que de toutes façons, ça s'est pas mieux passé chez les Ritals et les Espingouins.

    Ils collectionneront même les bonnes nouvelles : l'essence moins chère, les billets pour Malaga à prix coûtant, le "all-inclusive" sans aucun supplément. La société d'hyper-consommation mondialisée n'a pas dit son dernier mot, et sans soutien intellectuel et spirituel, notre population se rendra au gibet avec le sourire.
    J.-M. M.
    Blog infanteriesauvage sur Tumblr

     

     

    Le silence des pantoufles ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :