• Le temple du sommet des nuages ...

    LeTemple du Mont Fanjing

    Fanjingshan ou mont Fanjing, dans la province de Guizhou, dans le sud-ouest de la Chine, est un site bouddhiste sacré et un lieu d'une grande beauté naturelle avec des formations rocheuses inhabituelles et une riche biodiversité. Beaucoup de bouddhistes croient que Fanjingshan est l'endroit où l'on peut atteindre l'illumination spirituelle comme l'a fait le Bouddha Maitreya. Depuis la dynastie Tang, qui a régné sur la Chine du 7 au 10 siècles, de nombreux temples ont été construits ici, mais seuls quelques-uns ont survécu.

    L'une de ces paires de temples est située au sommet d'une colonne de roche isolée qui ressemble à un pouce géant. Connu sous le nom de Sommet des nuages ​​rouges au nuage rouge, le pouce rocheux s’élève à près de cent mètres au-dessus des montagnes environnantes, au sommet de laquelle se trouvent deux temples - le temple du Bouddha et le temple de Maitreya - séparés par une gorge étroite que les visiteurs peut traverser par un pont court. L'ascension de ce sommet de 8 000 marches est l'un des principaux attraits de la visite de Fanjingshan pour la vue imprenable au-dessus des nuages ​​sur la chaîne de montagnes de Wuling depuis le sommet.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/04/the-temples-of-mount-fanjing.html&prev=search

     

    Le temple du sommet des nuages ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :