• Le visage paisible de l'homme de Tollund a 2400 ans ...

    L'homme de Tollund a été découvert par Peat Cutters dans une tourbière du Jutland, au Danemark. À l'époque, les habitants étaient en alerte car un écolier de Copenhague avait disparu, et en découvrant le corps extrêmement bien conservé de l'homme de Tollund, les découvreurs ont pensé que c'était un nouveau meurtre.

    La datation au carbone a confirmé que l'homme de Tollund était un citoyen de l'âge du fer tardif, sa mort étant survenue il y a environ 2400 ans, entre 375 et 210 av. L'analyse de ses organes internes, de ses os et de sa structure dentaire bien préservés a indiqué que l'homme était en bonne santé et avait environ 40 ans. ⠀

    Lors de sa découverte, l'homme de Tollund était dans une position naturelle, nu à l'exception de quelques articles - une casquette en peau de mouton, une ceinture en cuir de bœuf et, fait intéressant, une sangle en cuir attachée dans un nœud coulant étroitement autour du cou de l'homme. Ses organes internes étaient indemnes, son crâne n'avait reçu aucun coup et ses vertèbres étaient intactes, mais des sillons visibles ont été laissés sur son cou par le nœud coulant et sa langue était distendue. D'après ces preuves, il a été conclu que l'homme était mort par étranglement, sans pendaison, dans ce qui était probablement un sacrifice religieux qui a culminé avec le corps placé dans la tourbière.
    Il était rasé de près, à l'exception d'une certaine repousse, et ses cheveux étaient très courts. Il avait mangé un repas de bouillie environ 12-24 heures avant sa mort (confirmé par le stade de la digestion). La bouillie était composée de blé, d'orge, de lin et d'un grand nombre de graines sauvages, dont certaines provenaient de plantes rares, ce qui indique que cela aurait pu être un repas spécial pour le massacre rituel.
    Source: blunt-science

    Le visage paisible de l'homme de Tollund a 2400 ans ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :