• Les agripoisonneurs ... j'adore ...

    Oh ! Comme ils l’aiment leur glyphosate, les agripoisonneurs !

    Par Victor Ayoli

     

    Chez Monsanto et leurs collègues, on doit se faire une belle bosse de rire, tout en sabrant le Champagne ! Faut dire qu’il y a de quoi. Les FNSEA boy’s ont foutu la zone dernièrement sur les ChampZé, et même tonton Hulot – le ministre alibi transitaire écolo – est venu leur dire qu’il était plus dans une phase de « transition » que « d’interruption brusque ». Ben voyons.

     

     Objet et cause de ce ramdam, le sinistrement célèbre glyphosate. « Un poison ! » s’égosillent les anti-malbouffe. « Inoffensif ! » s’offusquent les multinationales de la chimie. « Indispensable ! » pleurnichent les agriculteurs de la FNSEA. Et en bout de chaîne, il y a nous, les con-sommateurs, qui en avons marre d’être pris pour des kons et qui sommons tous ces personnages d’éclairer notre lanterne. Alors, c’est dangereux ou pas ce truc ? C’est selon…

    Les experts mandatés par l’OMS (organisation mondiale de la santé) ont estimé que cette molécule serait un « cancérigène probable ». Levée de bouclier des chimistes et des agripoisonneurs, donc nouvelle expertise diligentée par l’OMS et qui cette fois – heureuse chance - concluent que "le glyphosate est probablement génotoxique (toxique pour l’ADN) aux expositions alimentaires anticipées".
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35852

     

    Les agripoisonneurs ... j'adore ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :