• Les américains, ça ose tout ...

    "Nous avons visité le Mémorial de la paix d'Hiroshima, ou le dôme de la bombe atomique, comme on l'appelle communément. C'était la seule structure qui subsistait dans la région où la première bombe atomique avait explosé le 6 août 1945.

    Il est situé dans l’immense parc Peace Memorial, qui était à l’origine le centre commercial et politique de la ville (d’où le choix de bombarder cet endroit).

    À Hiroshima, au moins 66 000 personnes ont été incinérées en un instant. Il est impossible de donner des chiffres exacts sur les victimes, car les registres de population se sont transformés en cendres avec les gardiens des registres, et les radiations ont causé de nombreuses morts affreuses bien après les explosions. On estime que 200 000 personnes sont mortes à la suite de la bombe à Hiroshima en 1950 et que 140 000 autres sont à Nagasaki. Presque tous étaient des civils - seulement 150 militaires japonais ont été tués.

    Le Japon et les États-Unis ont tenté de censurer et de contrôler les informations concernant les terribles conséquences humanitaires de la bombe atomique pendant plusieurs décennies. Le musée situé à proximité présente des histoires épouvantables et des images de l’impact. C’est vraiment un événement des plus conflictuels.

     

    Les américains, ça ose tout ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :