• Les animaux volants ne sont pas que des oiseaux ...

    Quand il s'agit d'animaux volants, nous pensons souvent aux variétés infinies d'oiseaux et peut-être de chauves-souris, peut-être même de ptérosaures de l'âge des dinosaures. Mais l'évolution et l'adaptation sont pleines de surprises.
    En effet, vous ne vous rendez peut-être pas compte que le vol a évolué chez les animaux, permettant à des espèces telles que les poissons, les mammifères, les reptiles et les amphibiens de développer la capacité de voler. (listverse)

    Serpents volants ...

    Le serpent volant chasse le lézard sautant

    Le concept d'un serpent volant peut laisser certaines personnes pétrifiées, mais ces animaux existent, principalement trouvés en Asie du Sud-Est. La bonne nouvelle est que leur venin est généralement suffisant pour nuire aux petites proies telles que les lézards, les rongeurs, les grenouilles et les oiseaux, pas les humains.

    L'Université de Chicago a publié un article sur les serpents volants en 2015 après une étude et le scientifique principal Jake Socha, PhD, a déclaré: "Malgré leur manque d'appendices en forme d'ailes, les serpents volants sont des locomoteurs aériens qualifiés."

    Les serpents volants ne volent pas comme les oiseaux, mais à la place, ils glissent en aplatissant leur corps en une forme de C "aile pseudo concave" tout en faisant des ondulations latérales en forme de vagues qui permettent leur vol régulier. L'étude de l'Université de Chicago a également confirmé que les petits serpents volent plus loin.

    Pour ce que ça vaut, la plupart des serpents volants ne mesurent que 3 ou 4 pieds de long.

    Les animaux volants ne sont pas que des oiseaux ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :