• Les animaux volants ne sont pas que des oiseaux ...

    Quand il s'agit d'animaux volants, nous pensons souvent aux variétés infinies d'oiseaux et peut-être de chauves-souris, peut-être même de ptérosaures de l'âge des dinosaures. Mais l'évolution et l'adaptation sont pleines de surprises.
    En effet, vous ne vous rendez peut-être pas compte que le vol a évolué chez les animaux, permettant à des espèces telles que les poissons, les mammifères, les reptiles et les amphibiens de développer la capacité de voler. (listverse)

    Calmar volant ...

    Il semble étrange qu'une créature pélagique vole, mais certains membres de l'espèce Ommastrephidae, alias le calmar volant bien nommé, ont évolué pour le faire. La variété la plus commune se trouve dans les eaux au large du Japon.

    Des chercheurs japonais ont affirmé que le calmar peut glisser jusqu'à 30 mètres et à 11,2 mètres par seconde, similaire au rythme de sprint de 100 m d'Usain Bolt. Le rapport des chercheurs japonais a également déclaré : "Nous avons découvert que les calmars ne se contentent pas de sauter hors de l'eau, mais ont une posture de vol très développée". Ces calmars glissent hors de l'eau, plutôt que de voler, en utilisant la propulsion avant de déployer et d'étendre leurs nageoires et leurs bras dans une position verticale qui les maintient en l'air.

    Pourquoi font-ils cela ? La théorie est d'éviter les prédateurs. Le calmar est souvent une source de nourriture essentielle, il a donc besoin d'une certaine défense.

     

    Les animaux volants ne sont pas que des oiseaux ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :