• Les arches ...

    Une arche, par définition, est une structure ou une formation incurvée qui supporte le poids d'un pont, d'un mur ou d'une masse au-dessus. Cela semble terne, mais ne vous y trompez pas. Ce sont, en fait, de véritables merveilles de notre monde. Présents dans la nature depuis la formation de la terre, créés par le vent et les forces naturelles, ils ont ensuite été appréciés par les humains qui se sont inspirés de la nature pour construire de solides structures en forme d'arche.

    Maintenant, nous voyons des arches partout dans nos voyages et dans nos vies - certaines si discrètes que vous les remarquez à peine, mais d'autres si impressionnantes qu'elles vous couperont le souffle. Les arches, à la fois faites par l'homme et par la nature, méritent vraiment notre attention ! (Listverse)

    Arches colossales d'Iceberg

    Voir un iceberg majestueux sur son dernier chemin juste avant de fondre dans la mer est l'un des sites les plus spectaculaires de la nature. Et si cet iceberg prend la forme d'une arche, vous aurez décroché le jackpot glaciaire.

    Un iceberg est une dalle compacte de 10 000 ans de neige et de glace tassées qui se détache des glaciers de la calotte glaciaire à l'extrême nord ou sud de la planète. A partir du moment où il se détache, il commence son voyage vers la mer. Ces morceaux de glacier se présentent sous de nombreuses formes et tailles, formant des blocs ou des coins, mais voir l'un de ces icebergs colossaux et flottants en forme d'arche est un spectacle magnifique. Ces arches se forment lorsque les blocs de glace flottante sont exposés au vent et à l'eau de mer, faisant fondre les parties intérieures et laissant les bords extérieurs restants de l'iceberg pour créer une étonnante forme de pont.

    Pour avoir les meilleures chances de voir une arche de glace, planifiez un voyage printanier en Argentine ou en Patagonie, au Chili, au sud ou au Groenland, en Islande ou en Alaska, au nord. Ou dirigez-vous vers Iceberg Alley à Terre-Neuve-et-Labrador, où de 400 à 800 icebergs flottent chaque année au printemps. Pendant que vous y êtes, essayez une bière faite avec des "morceaux de bergie", c'est-à-dire une bière faite à partir d'eau pure d'iceberg (glacier)

     

    Les arches ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :