• Les belles ruines de demain, ne seront pas les constructions d'après-guerre !!!

    La nouvelle année apporte toujours un murmure d’espoir et la promesse de choses meilleures à venir. 2024 pourrait bien être l’année où il faudra laisser toute la négativité derrière soi (nous sommes en mars et nous sentons que cela va être difficile !!!) et admirer le meilleur de ce que notre planète a à offrir, y compris les superbes ruines antiques de civilisations disparues depuis longtemps qui n’ont pas encore révélé tous leurs secrets. (listverse)


    Camulodunum (Angleterre) ...

    L'actuelle Colchester en Angleterre était autrefois le siège de Camulodunum, une ville romaine construite au 1er siècle après JC. Les Romains y ont également construit une immense forteresse, qui est finalement devenue une ville après avoir été désaffectée. La ville s'appelait Colonia Victricensis et abritait des légionnaires démobilisés.

    Colonia est devenue la capitale de la région mais a finalement été détruite par le peuple Iceni en 61 après JC après s'être révolté contre la domination romaine. Les habitants ont été tués lors de la révolte. Par la suite, la ville fut reconstruite sous le nom de Camulodunum et incorpora ce qui restait de la première forteresse. Un cirque de chars, un temple, un théâtre et une basilique furent construits, mais cela ne put empêcher la population de décliner.

    Lorsque la domination romaine cessa finalement, Camulodunum fut lentement vidée de ses habitants après avoir été envahie par les Anglo-Saxons. Aujourd'hui, ce qui reste des murs de construction romaine est encore visible à Colchester, ainsi que les hauts murs de la ville qui s'étendent le long de Balkerne Hill et du parc du château. La porte romaine la plus ancienne de toute la Grande-Bretagne se trouve également ici, à savoir la porte Balkerne.

     

    Les belles ruines de demain, ne seront pas les constructions d'après-guerre !!!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :