• Les cimetières de demain ...

    Pour beaucoup d'entre nous, la question de ce qui nous arrive après notre mort est une question spirituelle complexe concernant l'état éternel de nos âmes. Mais la question la plus immédiate et la plus tangible est : Où vont nos corps une fois que nous n’en avons plus besoin ?
    La réponse était évidente : les cimetières. Pour les habitants des grandes métropoles, cette option s'épuise rapidement. Le nombre limité de tombes souterraines devient rapidement un problème international, pour lequel de nombreuses villes ont dû trouver des solutions créatives et préventives.
    (listverse)

    Tokyo ...

    Les cimetières de Tokyo luttent contre un espace de sépulture limité depuis deux générations. Dans les années 1970, Tokyo construisit son unique cinéraire, destiné à préserver les espaces funéraires enterrés. Ce type d’enterrement n’est pas courant en raison de la longue tradition japonaise d’honorer les ancêtres dans les sépultures familiales entourant de magnifiques temples bouddhistes.

    Cependant, au milieu des années 1960, l’espace de sépulture disponible dans les temples bouddhistes de Tokyo était inexistant. En conséquence, les habitants de Tokyo ont eu recours à des tombes lointaines, telles que Kamakura et le Mont Fuji, qui offraient toujours des espaces sereins propices à la réflexion. Cependant, cette solution était temporaire et finissait par être beaucoup trop chère pour la famille moyenne de Tokyo.

    En conséquence, le columbarium de Ruriden a été construit pour associer une tradition séculaire et la culture japonaise moderne. Le Ruriden, qui permet aux proches du défunt d'accéder aux urnes de leurs proches via une carte électrique, a conservé les urnes funéraires sur un petit autel à côté d'une statue de Bouddha. [10]

    Situés derrière une vitre, ces urnes s’allument lorsqu’on passe la carte électrique afin que les membres de la famille puissent facilement localiser les restes de leurs proches. Après 33 ans, les urnes sont déplacées dans une crypte sous le plancher de la structure.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://gizmodo.com/this-is-probably-the-most-high-tech-cemetery-in-the-wor-1696153589&prev=search

     

    Les cimetières de demain ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :