• Les enfants pauvres étaient loin d'être rois ...

    Le travail des enfants existe encore aujourd'hui; en fait, nous avons même écrit une liste à ce sujet. Mais en remontant l'histoire de la chrétienté (ce que nous considérerions largement comme l'Occident de nos jours), nous voyons une utilisation presque constante de jeunes garçons pour les pires emplois que nous avons à offrir. Des emplois dont les hommes adultes ne voulaient pas ou n'étaient pas équipés de la même manière (parce qu'ils étaient trop gros par exemple). Cette liste fait un voyage à travers l'histoire relativement récente pour explorer dix des pires emplois que nous avons fait endurer à nos garçons. (listverse)

    Agriculture ...

    L'agriculture en tant que travail pour les enfants reste, à ce jour, une grande partie de la vie dans les fermes familiales, mais dans le passé, les enfants travaillaient partout où ils pouvaient et pour qui ils pouvaient. Cela signifiait des heures laborieuses éreintantes sous le soleil brûlant et payées une misère. Sans parents responsables, peu de clémence était offerte lorsqu'un garçon tombait malade ou était dépassé par le travail. C'est une industrie qui a aussi embauché beaucoup de filles pour des travaux moins pénibles comme le tri des fruits et légumes.

    Les enfants fournissaient une main-d'œuvre extrêmement bon marché (et parfois presque gratuite) aux agriculteurs qui avaient des marges bénéficiaires minuscules en des temps extrêmement difficiles. Non seulement la dépression faisait rage, mais le bol de poussière se formait et le monde était sous le choc des séquelles de la Grande Guerre. . . et se préparait, peut-être inconsciemment, pour la prochaine.

    Le travail des enfants a été en grande partie aboli aux États-Unis en 1938 dans le cadre des efforts déployés pour faire face à la Grande Dépression. Il a été estimé qu'en interdisant aux enfants de travailler, les chômeurs pourraient occuper ces emplois. Combiné avec des lois pour obliger le paiement de salaires plus élevés ainsi que des efforts de syndicalisation dans certaines industries, il a eu l'effet souhaité et les enfants ont été, pour la première fois dans l'histoire moderne, autorisés à être des enfants

     

    Les enfants pauvres étaient loin d'être rois ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :