• Les étrangetés de notre Terre ...

    Dans l'ouest du Venezuela,  sur la rivière Catatumbo, il y a une tempête qui ne cesse jamais. À partir de 19h00 tous les soirs, la foudre se bloque sur l'eau pendant dix heures chaque nuit, 260 nuits par an.
    Personne ne sait vraiment pourquoi cela arrive. Jusqu'à récemment, la théorie dominante était qu'il y avait quelque chose à voir avec l'uranium dans la roche, mais les scientifiques commencent à en douter. Aujourd'hui, la principale théorie est complexe. Elle postule que la forme des montagnes provoque des vents chauds qui entrent en collision avec de l'air froid des Andes. Cette collision est alors alimentée par l'eau rapide évaporation en-dessous et du méthane à partir d'un gisement de pétrole à proximité.
    Personne ne sait vraiment à coup sûr, cependant, pourquoi cela arrive. Tout est mystérieux, y compris un moment, en 2010, quand cela s'est inexplicablement arrêté. Un jour, la tempête mourut sans explication, et semblait-il pour un certain temps ou pourquoi pas définitivement. Puis, après 6 semaines de silence, il a ressuscité de nouveau et  fait rage depuis.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre_de_Catatumbo

    Les étrangetés de notre Terre ...

    Les étrangetés de notre Terre ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :