• Les forêts tropicales ...

    Une forêt tropicale est un lieu sauvage d'émerveillement et de mystique. Chaque année, de nouvelles espèces de flore et de faune sont enregistrées par des biologistes intrépides qui se promènent dans la brousse. Les anthropologues passent leur vie à en apprendre davantage sur les personnes recluses dans leurs profondeurs les plus profondes. Au fil du temps, les scientifiques cartographient lentement les mystères de la jungle.
    Cela demande beaucoup de travail, mais les chercheurs continuent de développer de meilleures méthodes d'observation. À leur tour, ils résolvent des mystères confus sur le monde humide sous la canopée. Mais même avec tout ce que nous savons aujourd'hui sur les écosystèmes des forêts tropicales, il y a encore tellement d'inconnues. (listverse)

    La rivière Red-Hot de Mayantuyacu ...

    Une ville isolée du centre du Pérou appelée Pucallpa se trouve à proximité de l'un des endroits les plus intéressants et mystérieux de l'Amazonie. La petite ville est située au bord d'une rivière brûlante dont on dit qu'elle tue tout ce qui y pénètre. La rivière bouillante de Mayantuyacu est extrêmement chaude toute l'année. Les scientifiques ont mesuré sa température entre 120° et presque 200°F (38° à 93°C).
    Ce n'est pas une longue rivière, mesurant seulement 6,4 kilomètres de long. Et ce n'est pas non plus incroyablement puissant, avec ses profondeurs les plus profondes à 16 pieds (4,9 mètres). Mais l'eau bouillante peut être mortelle. Les personnes qui sont tombées dedans ont subi des brûlures au troisième degré en quelques secondes. Il est conseillé aux visiteurs de rester à l'écart pour éviter des blessures graves ou la mort. À travers tout cela, la rivière est dite sacrée. Un chaman local garde la rivière et affirme que son eau est bonne pour la médecine.

    Les écologistes sont fascinés par les températures brûlantes de la rivière. En 2011, le géoscientifique péruvien Andrés Ruzo s'est rendu à Pucallpa pour étudier le Mayantuyacu. Il a noté que sa température moyenne était de 187 ° F (86 ° C). Bien qu'il ne soit pas complètement bouillant, il a vu comment les eaux intensément chaudes étaient mortelles pour la faune. Mais il était confus quant à la raison pour laquelle la rivière était si chaude en premier lieu. Comme il l'a découvert, il n'y a pas d'activité volcanique à proximité.

    À ce jour, Ruzo n'a pas de réponse définitive pour la rivière en ébullition. Du mieux qu'il peut comprendre, la rivière peut monter au-dessus d'un évier souterrain profond. Lorsque l'eau descend dans la Terre, elle se réchauffe. Ensuite, la chaleur pousse l'eau à travers les failles et les fissures. Au moment où elle atteint la surface, théorise-t-il, l'eau reste remarquablement chaude. Aujourd'hui, Ruzo continue d'étudier la rivière. Il espère un jour avoir une explication scientifique à ce phénomène étonnant.

     

    Les forêts tropicales ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :