• Les géants de Yellowstone ...

    Survivants robustes des Grandes Plaines du Nord, les bisons ont été presque éliminés à la fin du 19e siècle en raison d' une chasse excessive . Les peaux de laine épaisse et très rentables de ces créatures étaient à la mode pour les vestes, et le gouvernement américain a également autorisé leur abattage comme moyen de contraindre les Amérindiens, qui dépendaient des animaux pour leur subsistance, à s'installer dans des réserves. Toujours répertorié comme espèce « quasi menacée » et considéré comme « écologiquement éteint », le bison ne joue plus de rôle dans la biodiversité des prairies. Mais leur survie aujourd’hui est en grande partie due aux efforts de régénération dévoués, souvent menés par les Autochtones, dans les plaines.

    Depuis la préhistoire, le seul endroit où les bisons ont vécu de manière continue se trouve dans ce qui est aujourd'hui le parc national de Yellowstone . Ces animaux massifs, qui peuvent peser jusqu'à 2 000 livres, développent un sous-poil robuste de fourrure grossière qui les protège des éléments, les gardant au chaud et à l'aise à des températures aussi basses que -40 degrés Fahrenheit. Lors d'un voyage de camping d'une semaine l'hiver dernier, le photographe Drew Simms a capturé des familles de bisons, ainsi que d'autres créatures qui fréquentent la région, dans le superbe court métrage « -37°F dans le parc national de Yellowstone ».
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2024/01/37f-in-yellowstone-national-park/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

     

    Les géants de Yellowstone ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :